Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Techniques manuelles

Le Tui Na

Le Tui Na est l’une des cinq branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise, avec l’acupuncture, le Qi Gong, la diététique et la pharmacopée.

Le mot Tui NA signifie « pousser » et « saisir », ce massage énergétique vise à harmoniser la circulation du Qi ( énergie) dans le corps en travaillant les méridiens dans lesquels circulent cette énergie il élimine les blocages.

En fonction des maux traités, on choisira de travailler différents méridiens, les problèmes émotionnels par exemple, demanderont un travail au niveau du méridiens du cœur, qui abrite l’esprit .

Ce massage énergétique est très efficace pour les problèmes de dos ainsi que sur les problèmes émotionnels et la gestion du stress.

Le Thai

Le massage thaï est un soin qui se réalise au sol sur un futon, le receveur porte des vêtements amples.

Ce soin propose de nombreux étirements dérivés des postures de Yoga, accompagnés de pressions de type shiatsu afin de soulager les douleurs musculaires et articulaires, stimuler la circulation sanguine, améliorer la souplesse tout en profitant d’un soin profond qui vous procurera une douce sensation de bien être.

 

Ce soin est idéal pour les sportifs et les personnes tendues musculairement , stressées ou présentant des problèmes de sommeil.

 Séance de 30min: 40€

Séance d’1h 30: 90 €

.

La relaxation coréene

La relaxation coréenne est un soin très doux, avec des mouvements de bercements, de balancés, de vibrations et d’étirements.

Idéal pour les personnes pudiques ou ayant du mal à lâcher prise, il se pratique au sol, le receveur est habillé.

Bienfaits

– Lâcher prise physique et mental

– Décontraction musculaire

– Assouplissement des articulations ( même lorsque celles ci sont gonflées)

– Oppression respiratoire et anxiété

– Jambes lourdes

 

Les ventouses chinoises

Les ventouses sont utilisées en médecine chinoise pour mobiliser l’énergie et le sang, chasser les éléments pathogènes comme le vent, le froid, l’humidité, la sécheresse, la chaleur.

On peut laisser les ventouses sur un point particulier ou effectuer des massage sur un méridien( trajet d’énergie) .

Les ventouses sont très efficaces pour de nombreux troubles comme les problèmes de dos ( lombalgie, tensions…) associé à un Tui Na et les traitements anti – cellulite et troubles de la circulation sanguine.